Trophée Mali Media Award 2017 première édition

C’est hier mercredi 03 mai ( journée mondiale de la liberté de la presse) que s’est tenue à l’hôtel Salam la remise des prix Mali Media Award 2017 aux journalistes maliens. Organisée par Tuwindi en partenariat avec URTEL, la Maison de la presse, l’APPEL-Mali, le Forum malien des médias et de la société civile, à travers l’appui financier de « Free Press Unlimited »

pour encourager les professionnels des médias qui se sont distingués par leurs professionnalisme sur le traitement des sujets liés à la promotion du genre (équité homme et femme), et la gouvernance ( le contrôle citoyen ), et les organes de presse qui ont intégré la dimension genre dans leur politique de structuration.

La cérémonie a démarré avec le mot de bienvenue du Directeur exécutif de la fondation Tuwindi Mr. Tidiani Togola. Elle s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités de la presse malienne et on a eu droit à une prestation d’Astou Niamè et des jeunes rappeurs de la Web TV Kunafoni.com,  sur la liberté d’expression. C’est le mot du représentant du ministre de l’Information et de la Communication Mr. Gamer Dicko qui a clôt la cérémonie

Les primés pour cette cérémonie sont :
Catégorie Presse Ecrite : Boubacar Sidibe, pour son article sur la promotion du genre dans le journal Le Prétoire
– Abdoulaye GUINDO blog, pour son portrait d’une femme camioneuse
– Assa Sakiliba pour son grand reportage sur l’immigration
– Le journal Le Combat comme Prix spécial du Jury pour le meilleur organe de presse, en faveur de la promotion du Genre.

Lu 453 fois