Malick Sidibé s'invite dans les gares bretonnes

  • jeudi, 12 mars 2015 13:52
  • Publié dans Art
  • Lu 774 fois

Trente portraits de l'artiste malien Malick Sidibé sont exposés dans une cinquantaine de gares du réseau TER breton, ainsi que dans la gare Montparnasse. Le temps de quelques semaines, le photographe avait posé son studio photo itinérant en Bretagne.

Chaque jour, des dizaines de milliers de Bretonnes et de Bretons empruntent les lignes régionales. Avec l'idée d'offrir plus que le transport, le Conseil régional, accompagné par la SNCF Gares & Connexions, a décidé d'occuper les espaces vacants de ces lieux de passage.

Les oeuvres s'exposent dans les gares et dans les trains

Le conseil régional s'est donc associé au Fonds régional d'art contemporain Bretagne (FRAC) pour offrir aux voyageurs l'opportunité de découvrir le travail d'un artiste. Pour cette première édition de "Voyagez, prenez l'art" c'est le photographe Malick Sidibé qui est à l'honneur.

Malick Sidibé

Né en 1935 au Mali, Malick Sidibé commence sa carrière dans les années 50 auprès d'un photographe français, d'abord comme dessinateur, avant d'ouvrir son propre studio photographique en 1962, alors que son pays accède à l'indépendance.

Malick Sidibé a reçu le Prix Hasselblad en 2003. Un Lion d'or lui a été attribué pour l'ensemble de son oeuvre à la 52e Biennale d'art contemporain de Venise en 2007.

Votre avis compte. Laissez un commentaire

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Connectez-vous pour commenter