Un acteur de la série « Les Experts » à Bamako

L’enquêteur scientifique Warrick Brown dans la série « Les Experts », arrive à Bamako.

L'acteur Gary Dourdan, connu pour avoir interprété pendant huit années le personnage de l’enquêteur scientifique Warrick Brown dans la série « Les Experts », arrive à Bamako dans le cadre du Festival Acoustik Bamako, FAB qui aura lieu du 27 au 30 janvier 2016 à l'Institut Français et au Conservatoire des arts BFK.

Gary Dourdan est au nombre des artistes internationaux notamment Taj Mahal, M alias Matthieu Chedid, Tony Allen et Damon Alban, qui sont attendus pour ce festival premier du genre à Bamako.

Biographie

Gary Dourdan, de son vrai nom Gary Robert Durdin, est né le 11 décembre 1966 à Philadelphie. Il grandit dans une famille de musiciens, lui-même jouant de nombreux instruments, dont la guitare et le saxophone. Cependant, c'est vers la comédie qu'il se tourne, délaissant la musique : Gary Dourdan décroche son premier rôle dans la série Campus Show, en 1987. Il enchaîne ensuite les rôles à la télévision (Loïs et Clark avec Teri Hatcher, The Office) et au cinéma, dont Alien, la résurrection, aux côtés de Sigourney Weaver en 1997.

En 2000, Gary Dourdan décroche le rôle de Warwick Brown, dans la série Les Experts, qui connaît un succès mondial et sera ensuite déclinée à Miami et à New-York. Il incarne un expert de la police scientifique confronté à des scènes de crime complexes, qu'il doit résoudre en compagnie de William L. Petersen et Jorja Fox entre autres. Les Experts renouvelle les séries policières en mettant en scène des enquêteurs spécialisés dans la recherche et l'analyse d'indices.

À la fin de la saison 8, Gary Dourdan est viré de la série après avoir été arrêté en possession de drogue. Accro à la drogue dans sa jeunesse, l'acteur avait surmonté ses démons pour devenir acteur. Condamné à suivre un programme de désintoxication, il semble s'être assagi depuis et se consacre de nouveau à la musique : il apparaît notamment dans l'émission Taratata pour un duo avec la chanteuse Ayo à la fin de l'année 2008 !

Dans l'attente de nouvelles opportunités, Gary Dourdan envisage de s'installer à Paris, l'éloignant un peu de ses enfants, Nyla, 10 ans, et Lyric, 8 ans.

FAB

Le Festival Acoustik Bamako est né d’une synergie entre artistes maliens, acteurs culturels et institutions. Créé à l’initiative  et sous la direction artistique du maestro de la kora de renommée mondiale, Dr Toumani Diabaté, en collaboration avec le Ministère de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat, de la République du Mali, l’Ambassade du Royaume-Uni à Bamako et de l’Institut français du Mali, le festival présente des artistes internationaux et maliens, en mettant l’accent sur des projets de collaboration, embrassant une grande variété de styles et de cultures et différentes familles d’instruments acoustiques, traditionnels et modernes.

Votre avis compte. Laissez un commentaire

Patrick Tiess

Web developper de formation, Patrick Tiess s'intéresse à tous ce qui touche aux TIC. Il écrit régulièrement des billets pour Bamako360 et d'autres supports web.
Il est à l'origine du GeekCafé à Bamako qui est une rencontre informelle des personnes ayant en commun les TIC pour discuter, poser les problèmes, proposer des solutions, etc.

Éléments similaires (par tag)

Connectez-vous pour commenter