La toile rend hommage à Malick Sidibé

Venant de tous les coins du monde et dans toutes les langues, les hommages à Malick Sidibé envahissent la toile.

Malick Sidibé à laissé une empreinte indélébile dans les coeurs et les esprits. De Facebook à Twitter en passant par les nombreux sites web, la toile est envahie de photos, de textes, de vidéos et autres. Toutes exprimant un hommage plus que mérité à un grand nom de la photo.

Malick Sidibé c'est un nombre impressionnant de photos et une grande collection d'appareils photos ayant traversé les époques sans fléchir devant les défis imposés par chacune des ces époques.

Malick a fait la pause

Le maître s'en est allé mais toute sa vie est là sous nos yeux. Ces clichés, ces objets qui lui ont servi d'outils de travail témoignent de ce qu'il vit toujours et encore. Que se soit en couleur ou en noir et blanc, il n'aura pas changé de couleur au fil des années. Malick a tout simplement fait un clic et cela restera à jamais un déclic pour les Hommes des siècles passés, pour ce siècle et pour les siècles à venir. En refermant sa boîte noire il fait une ouverture sur son monde, sur ses photographies et honnêtement "ya pas photo".

Quelques hommages à travers la toile

Votre avis compte. Laissez un commentaire

Patrick Tiess

Web developper de formation, Patrick Tiess s'intéresse à tous ce qui touche aux TIC. Il écrit régulièrement des billets pour Bamako360 et d'autres supports web.
Il est à l'origine du GeekCafé à Bamako qui est une rencontre informelle des personnes ayant en commun les TIC pour discuter, poser les problèmes, proposer des solutions, etc.

Éléments similaires (par tag)

Connectez-vous pour commenter