Sidiki Diabaté boucle sa tournée américaine en beauté avec le trophée Africa Culture Awards 2016

  • A.B.HAÏDARA
  • samedi, 26 novembre 2016 11:46
  • Publié dans Musique
  • Lu 524 fois

Désigné par un jury composé de professionnels de la musique et des journalistes, Sidiki Diabaté a reçu  le 18 novembre dernier le trophée Africa Culture Awards 2016 à l’occasion d’une soirée qu’il animait à New-York dans une salle qui a refusé du monde. Avec un cachet de 15 millions de Fcfa au moins par spectacle, le fils de Toumani Diabaté continue de brasser une fortune qu’il investit dans l’immobilier selon les conseils avisés de son père.


Le jeune artiste Sidiki Diabaté vient de boucler sa tournée américaine qui l’a conduit dans quatre grandes villes. Le vendredi 18 novembre dernier, le fils du Maestro Toumani Diabaté était à New York pour un concert inédit où il a fait salle comble. Les mélomanes new-yorkais étaient venus de tous les coins de la ville pour être les témoins oculaires de ce spectacle. De l’avis des organisateurs, c’est du jamais vu !

Au cours de cette soirée, Sidiki Diabaté a officiellement reçu le trophée Africa Culture Awards 2016 pour tout ce qu’il a eu à faire pour la promotion de la culture africaine, plus particulièrement malienne. Il a été désigné par un jury composé de professionnels de la musique et des journalistes.

C’est avec beaucoup de fierté que Sidiki Diabaté a reçu cette distinction. Il a dédié ce trophée à tout le peuple malien, à commencer par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta.

En tout cas, Sidiki Diabaté fait aujourd’hui la fierté du Mali dans le domaine de la musique car il ne cesse de vendre l’image de son pays lors de ses différentes tournées internationales.

15 millions Fcfa pour un seul concert !

Aujourd’hui, Sidiki Diabaté fait partie des artistes africains les plus sollicités pour se produire en spectacle. De sources très proches de l’artiste, Sidiki est également l’artiste malien le plus cher. Son cachet varie entre 12 à 15 millions de Fcfa.  Rien que pour sa dernière tournée américaine, il a empoché 60 millions Fcfa pour 4 concerts, soit 15 millions Fcfa par spectacle. C’est dire que Sidiki Diabaté est parmi les artistes maliens les plus riches. “Aujourd’hui, il faut reconnaitre que Sidiki est très riche puisqu’il est sollicité partout au Mali, en Afrique, en Europe et même en Amérique. Tout le monde veut le voir sur scène. Et il a toujours fait salle comble. Mais par rapport à son cachet, il faut dire qu’il est moins cher que certains artistes comme Davido ou Maître GIMS” nous a confié l’un de ses proches.

Notons que Sidiki Diabaté est en train d’investir dans l’immobilier. “Il a beaucoup de maisons à Bamako puisqu’il veut investir dans l’immobilier. C’est son père qui le lui a conseillé. Il dispose aujourd’hui de beaucoup de grosses voitures, mais il s’agit souvent de cadeaux offerts par certaines personnalités, notamment des hommes d’affaires ou des opérateurs économiques” précise notre source.

Votre avis compte. Laissez un commentaire

Éléments similaires (par tag)

Connectez-vous pour commenter