FestiStars, quand le festivalier devient la star parmi des stars

Festistars est une autre innovation du Festival sur le Niger. Elle met le spot cette fois-ci sur le Festivalier pour lui montrer combien il compte pour beaucoup dans cette fête culturelle qui se tient chaque année.

Quelque peut oublié pendant le Festival, le Festivalier est celui par qui toutes les expositions, les concerts et autres activités du Festival passent pour avoir un écho de plus en plus large.
Pour cette année le Festival sur le niger à décidé de lui rendre un hommage digne ce nom en lui donnant la possibilité de lui aussi devenir une attraction pendant tout le déroulement du Festival.

Un grand stand est mis en place avec plusieurs décors composés avec les créations des artisans venant de toutes les régions du Mali.
Il s'agit là d'un studio photo mais attention, un studio photo pas comme les autres.
Chaque Festivalier peux se mettre dans la peau d'un peuhl, d'un Songhaï, d'un Bambara, Tamashek et autres pour se faire prendre en photo dans le décor qui va avec son style ou encore participer avec des amis ou d'autres Festivaliers à une mise en scène photo qu'il pourra avoir comme souvenir dans un premier temps et ensuite voir sa photo affiché sur tous les écrans du festival pendants les différents évènements dans la soirée.

FestiStars, c'est aussi une équipe de jeunes très passionnés de photos et qui à travers cette passion veulent véhiculer une autre image du Mali, un autre message au monde entier.

FestiStars contribue ainsi à rapprocher les malien entre eux et avec les autres mais surtout à rapprocher tous les festivaliers qui ne se connaissent pas forcement mais qui partage des instants de souvenir heureux ensemble et pour toujours.

Votre avis compte. Laissez un commentaire

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Patrick Tiess

Web developper de formation, Patrick Tiess s'intéresse à tous ce qui touche aux TIC. Il écrit régulièrement des billets pour Bamako360 et d'autres supports web.
Il est à l'origine du GeekCafé à Bamako qui est une rencontre informelle des personnes ayant en commun les TIC pour discuter, poser les problèmes, proposer des solutions, etc.

Connectez-vous pour commenter