Challenge réussi pour la 1ère édition de Bamako Fashion Week

Du 19 au 22 février 2015, Bamako a accueilli la 1ère éditon de Bamako Fashion Week.

L’Alliance des Couturiers et Créateurs de Mode (ACCM) a voulu à travers cet événement promouvoir des initiatives communes, mutualiser des compétences afin de permettre la consolidation du secteur, aller à la conquête de nouveaux marchés, tant locaux qu’à l’exportation et participer aux différents projets communautaires visant à améliorer la productivité et la compétitivité des entreprises membres.
Bamako, est devenue à l’occasion de ces 3 jours, le lieu de rencontres de talents, de créativité de divers horizons: Mali, Cameroun, Côte d’Ivoire, France, Sénégal…

Le festival Bamako Fashion Week a été un moyen de révélation de talents et aussi de valorisation de la mode africaine et du « made in Mali ». Au programme, nous avons eu un concours de jeunes créateurs, qui a vu la victoire de Salif Koné, des expositions ventes, une conférence débat sur le thème: « Le made in Mali, un atout du développement local et durable. » , un défilé de Talents émergents et une grande soirée animée par Ayden, célèbre présentatrice de l’émission Planète Mode.

Au final, ce fut un challenge tout simplement réussi et surtout une aventure à rééditer. Découvrez ici les temps forts de cet événement.

Votre avis compte. Laissez un commentaire

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « Elles défilent malgré la menace
Connectez-vous pour commenter