Wax Fashion Show

  • mardi, 01 novembre 2016 15:49
  • Publié dans Fashion
  • Lu 544 fois

Mis à l’honneur lors de la première édition de Wax Fashion Show, le wax a gagné du terrain dans les collections de l’été 2015 et a offert à la créativité malienne une nouvelle visibilité.

C’est dans ce cadre que, l’agence « Touty perfect »  organise du 21 au 22 octobre 2016 la  2ème édition de Wax Fashion Show. L’événement qui se tiendra au palais des Sports de Bamako, regroupera plus de 1500 participants issus des différents pays de la sous-région, et le thème retenu pour cette année est « Le Wax au service du développement économique ». Wax Fashion Show est un espace privilégié de promotion du coton africain à travers son tissu « le wax ».

 C’est aussi un univers d’échanges d’affaires et d’échanges culturels pour les différents opérateurs du secteur de la mode.
Selon les organisateurs, Wax fashion show se veut une manifestation publique reposant sur une ambiance festive et conviviale, propice aux rencontres et aux échanges culturels.

Ce carrefour culturel a pour principal but d’offrir à tous, l’occasion de découvrir les différents potentiels socioculturels, artistiques et touristiques du Mali et de la sous-région ; aussi les acteurs de la mode pourront étendre ou renforcer des relations d’affaires avec les participants  grâce à une  large vitrine nationale et africaine.

Cette deuxième édition, tend vers des nouvelles visions, il s’agit de distinguer les stylistes ayant marqué ce secteur d’activité par leur professionnalisme, leur expérience et leur créativité.

Une dizaine de stylistes, créateurs, mannequins, danseurs, artistes musiciens, venus du Mali et des pays voisins seront au rendez-vous . Au programme, une foire d’exposition, Wax fashion show, qui permettra aux participants de présenter leurs savoir-faire aux visiteurs attendus à travers des stands installés spécialement pour l’occasion.
Le Bénin et la Côte d’Ivoire seront les invités d’honneur de ce grand événement à dimension régionale, avec des grands stylistes de renommée internationale.

Au cours de la soirée, 5 distinctions seront remises aux acteurs qui se sont fait remarquer par leur savoir-faire pendant l’année écoulée.
À la suite de cette deuxième édition, il sera élaboré un magazine «  Wax Fashion Mag » qui permettra de renforcer la communication sur les activités des stylistes et des acteurs de la mode qui œuvrent au développement culturel et artistique de l’Afrique. Cet outil aidera à  accroître la visibilité du coton malien à travers le wax.

Votre avis compte. Laissez un commentaire

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Éléments similaires (par tag)

Connectez-vous pour commenter