Top models Mali : Vers la fin du suspens

  • vendredi, 09 octobre 2015 11:27
  • Publié dans Fashion
  • Lu 2074 fois

Les amateurs de mode se sont retrouvés au palais de la culture en compagnie de le team dirigée par Tahara Touré pour les ½ finales la nuit du 30 Septembre. Exit les SEYDOU qui manqueront la grande finale.

Après le deuil de 3 jours qui a contraint l'équipe de l'émission de mode des vacances , les ½ finales ont repris de plus belles avec des mannequins de plus en plus perfectionnistes grâce aux bons soins du coach Mohamed Missa Traoré. Lassine Doumbia , membre du jury et vainqueur de la dernière édition a salué le fait que soit relevé le niveau de la compétition et l'encadrement des candidats à la professionnalisation de leur amour : le mannequinat.
La maison FARAH FASHION a habillé les models lors du 1er passage tandis que les 2 autres étaient pour la plupart habillés dans des tenues perso. La dernière apparition était une collection dédiée aux années 60 afin de faire un clin d'œil au Mali qui a célébré ses 55 ans le 22 Septembre 2015.Salopettes , nœuds de papillon, afros , soulier pointus ,longues chaussettes sont entre autre les accessoires mis en avant par les mannequins de TOP MODELS 2015.Le shooting sur le même thème a aussi été projeté à l'attention du public. On pouvait reconnaitre la galerie MEDINA où les models ont posé avec la Cadillac du père de l'indépendance malienne, feu Modibo Keita.

Le défi de l'impact des agences dans la vie d'un mannequin a été expliqué par chacun des candidats. Leurs arguments étaient autours de la facilité d'obtention de contrats, les droits à l'image et une importante marge de progression ouvrant à un plan de carrière. Par contre les conflits d'intérêts autours d'évènement privés avec les agences ont été les inconvénients qu'ils ont eu à constater du fait que les agences de mannequinat restent intraitables sur le monopôle des affaires portant autours des mannequins en relation avec elles.

Finalement ,le jury de son côté a disqualifié Seydou Sacko pour avoir été absent sans motif à la 1/2 finale. Son homonyme Diabaté (TOP 8) a été aussi stoppé à la porte de la finale.Il a quand même indiqué qu'il sera avec ses amis pour les soutenir et que TOP MODELS reste un jeu , une façon de dire qu'une élimination n'est pas " la fin du monde"

Votre avis compte. Laissez un commentaire

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Connectez-vous pour commenter