Choisissez votre chapeau selon la forme de votre visage

  • samedi, 16 avril 2016 08:21
  • Publié dans Fashion
  • Lu 1515 fois

Le chapeau est un accessoire unique, qui nous donne un tel style et qui nous fait ressortir de la masse à coup sûr.

Porter un chapeau ajoute une touche d’élégance à notre apparence. Cependant, si certaines ont la chance d’avoir une « tête à chapeau » leur permettant de porter avec classe n’importe quel couvre-chef, pour les autres nous devons choisir en prenant en compte la forme de notre visage.

Pour un visage rond

Pour celles qui ont un visage plutôt rond, tournez vous vers des chapeaux à bords étroits. Le but est d’avoir quelque chose de symétrique qui s’accommode parfaitement avec votre visage rond. Ajoutez donc du volume sur la tête avec un chapeau d'une bonne hauteur.

Pour un visage long

Choisissez un chapeau aux larges rebords - de type capeline par exemple, super tendance! - mais prenez garde à ne pas ajouter trop de volume sur le dessus de la tête.

Pour un visage carré

Le visage carré se caractérise par un visage droit et régulier avec des traits définis, et un front et une mâchoire relativement large. L’objectif ici est donc d’arrondir les angles. C’est pour cela qu’il vous faut un chapeau plutôt rond, assez rigide et avec des bords moyens afin d’adoucir la forme de votre visage. Nous vous suggérons le chapeau melon.

Pour un visage court

Pour allonger un visage court, rien de mieux qu’un chapeau avec une calotte (le haut du chapeau) haute, de type borsalino ou fedora. Folk, mafioso, chic, british… il y a de quoi se créer n’importe quel style en fonction des modèles et des coloris !

Pour un visage en forme de coeur

Il faut faire attention à ne pas ajouter trop de volume sur le haut du visage. On évite donc les modèles aux rebords très larges.

Dans ce cas,  le chapeau se portera légèrement décentré ou penché sur un côté.

Le mieux est d’essayer plusieurs modèles de chapeaux, car ces conseils ne sont pas valables pour tout le monde.

Votre avis compte. Laissez un commentaire

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Connectez-vous pour commenter