70 ans et toujours tendance, l'histoire de la célèbre chaussure Méduse

  • lundi, 01 août 2016 13:53
  • Publié dans Fashion
  • Lu 1408 fois

Bleu, blanc ou rose...ce sont les trois couleurs d'origine de la plus célèbre des sandales de plage, la Sun, modèle phare depuis 70 ans de la marque Méduse.

Elle est désormais déclinée dans une trentaine de couleurs, les bloggeuses mode et les Japonaises en raffolent. Ce must de notre enfance est devenu un hit de l'été.


Conçues et fabriquées en grande partie en France, les chaussures de la marque Méduse sont presque un trésor national ! L'entreprise propriétaire de la marque, le groupe Humeau-Beaupréau, installé dans le Maine-et-Loire, veille à cet héritage et le protège. Née en 1946, la Sun n'a pas beaucuop évolué depuis 70 ans. Même process, mêmes picots reconnaissables sous la semelle. Seule la matière a évolué, pour plus de confort. 700.000 paires sont produites chaque année.

Pour conquérir de nouveaux marchés et ne pas vendre des chaussures uniquement en été, la marque a élargi son offre en fabriquant également des bottes et des ballerines. Les chaussures en plastique ne sont désormais plus une faute de goût en ville et ne sont plus non plus réservés aux enfants à la plage ! Alors si vous êtes nostalgiques de vos sandales d'enfance, n'hésitez pas. Cette madeleine de Proust pourrait même faire de vous une it-girl de la plage !  

Votre avis compte. Laissez un commentaire

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Connectez-vous pour commenter