Concert de Sidiki Diabaté à Daloa : Fiasco total

  • Mahmoud Hassimi Soumbounou
  • mardi, 26 juillet 2016 13:44
  • Publié dans Scènes
  • Lu 3128 fois

Annoncé en grande pompe dans la cité des antilopes, le concert tant attendu de Sidiki Diabaté a été, disons le tout-net un échec.

Les fans de celui qui est considéré aujourd’hui comme le nouveau prince de la Kora, sont malheureusement restés sur leur faim. Flash-back sur les dessous d’un concert mal organisé.

Selon les informations qui nous sont parvenues, ce fiasco est dû en grande partie aux organisateurs du spectacle qui, visiblement, ont fait preuve d’amateurisme. Censé démarrer à 16, c’est finalement aux environs de 21h30 que le concert débute avec à la clé une prestation de seulement de 10 mn.

Toujours selon nos sources, une bonne partie du cachet de l’artiste, estimé à environ 15 millions francs CFA, n’avait pas encore été soldée. Après maintes tractations et négociations engagées par le Maire de la commune, Samba Coulibaly par ailleurs parrain du show, l’auteur de ‘’fais-moi confiance’’ accepte de monter sur scène. « Pour des problèmes organisationnels, je ne devais plus prester ici à Daloa. Mais par amour pour vous, cher public, j’ai accepté de jouer !», avoue d’emblée le fils de Toumani Diabaté pour s’excuser auprès de ses inconditionnels. Comme on le dit souvent, ‘’petit argent, petite prestation’’ Sidiki Diabaté va prester pour juste 10 mn aux prix de seulement 5 chansons entrecoupées. Déchaînés et remontés, le public rentre en colère et casse tout dans le stade. Escorté du stade à bord d’un véhicule de marque Hummer, Sidiki prend la direction de Bouaké où il est attendu pour un autre concert le lendemain.

En plus du problème de cachet, rapportent nos informateurs, la sécurité n’y était pas. Une société privée de sécurité a été commise à cette tâche, mais très vite elle sera débordée par le public. Comme on peut bien s’en apercevoir, le concert de Sidiki Diabaté à Daloa a été tout simplement un fiasco. La faute à des amateurs qui croient tout savoir et tout connaitre.

Votre avis compte. Laissez un commentaire

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Connectez-vous pour commenter