«Nogochi» : Mme Ramatoulaye N'diaye donne le clap depart du tournage

  • vendredi, 25 novembre 2016 10:15
  • Publié dans Cinéma
  • Lu 570 fois

Toumani Sangaré a choisi Baguineda pour la présentation de son film «Nogochi» à la presse malienne.

C'est un long métrage entièrement produit au Mali. Le réalisateur a souhaité mettre en valeur les paysages du Mali et la culture mandingue dans ce film d'aventure et de fiction qui se joue quelques années avant le début de la colonisation.

La conférence de presse s'est déroulée sur l'un des lieux de tournage à BAGUINEDA, en présence de madame la ministre de la culture, Mme Ramatoulaye N'diaye qui donné le clap de démarrage du tournage du film.

« NOGOCHI »

C'est un film d’aventure fantastique dans l’Afrique précoloniale dont l’intrigue se déroule dans les années 1880 au pays Mandé au début du Soudan français. « NOGOCHI » signifie « la race humaine » en Bambara (langue la plus parlée au Mali). Tous humains, tous égaux, chaque personnage a ses blessures et ses différences avec lesquelles il va affronter son destin.

C’est une histoire universelle qui se situe dans une époque où, comme au Far West, les frontières n’existent pas, les croyances occultes et tradition- nelles rythment la vie de la société, la magie supplante le réel. Pour la première fois, cette page de l’histoire de l’Afrique sera abordée au cinéma.

Votre avis compte. Laissez un commentaire

Évaluer cet élément
(0 Votes)
  • Dernière modification le vendredi, 25 novembre 2016 21:07
  • Taille de police
Connectez-vous pour commenter