Mbouillé Koité en concert

Auteur, compositeur, interprète, M’Bouillé Koité apprivoise la guitare acoustique.

Sur scène, il est parfois accompagné de son groupe (kora, piano et batterie). Chanter les femmes semble porter bonheur à ce tout aussi jeune que talentueux artiste : en 2011, il compose une chanson dédiée à sa mère et à toutes les femmes du monde ; cet hommage sera déclencheur du succès de M’Bouillé Koité auprès du public malien.

Retour sur le parcours de ce prodige qui a commencé la musique sans pour autant avoir l’ambition de devenir professionnel : à 10 ans, il vouait un véritable amour pour le ballon rond. Sur les conseils de ses parents, il délaisse le football pour se consacrer d’avantage à ses études. Toutefois, il continue à affiner son talent de chanteur et musicien en cachette. En 2008, sa participation à la Biennale artistique et culturelle de Kayes, la sortie de son premier single et son entrée à l’INA (Institut National des Arts) marquent le début de sa carrière musicale.

En 2012, la carrière professionnelle de l’artiste est vraiment engagée.

Aujourd’hui, il collabore avec les grandes personnalités de la musique malienne telles que Toumani Diabaté, Cheick Tidiane Seck et Sidiki Diabaté.

Lu 243 fois

Éléments similaires (par tag)